Conditions générales de vente

Les conditions générales d'utilisation du site/application sont disponible sur cette page et les mentions légales sur cette page.

Article 1. DEFINITIONS

Les termes débutant par une majuscule au sein des présentes CGUqu’ils soient utilisés indifféremment au singulier ou au pluriel, auront, la signification qui leur est donnée ci-après : « Application » désigne l’application logicielle « KipFood » éditée et fournie par Yohann KIPFER, donnant accès aux Services, qui est disponible gratuitement dans l’ « Apple Store » d’Apple et le « Google Play Store » de Google pour être téléchargée par l’Utilisateur sur son terminal Apple iOS et Android. L’Application comprend également les Contenus, les logiciels, les programmes, les outils (de programmation, de navigation, …), les bases de données, les systèmes d’exploitation, la documentation et tous autres éléments et services qui la compose, les mises à jour et les nouvelles versions qui peuvent être apportées à l’Application par KipFood Industry. « Contenu » désigne sans que cette liste soit limitative, la structure de l’Application, le contenu éditorial, les dessins, les illustrations, les images, les photographies, les chartes graphiques, les marques, les logos, les sigles, les dénominations sociales, les œuvres audiovisuelles, les œuvres multimédia, les contenus visuels, les contenus audio et sonores, ainsi que tout autre contenu présent au sein de l’Application et/ou tout autre élément composant l’Application. « CGV » désignent les conditions générales de vente et les conditions particulières de vente de KipFood Industry applicables aux produits et services qu’elle commercialise, qui figurent sur le Site et s’appliquent de la même manière au Site et à l’Application. « Services » désignent les différentes fonctionnalités et services proposées par l’Application. « Site » désigne le site web officiel de KipFood dont l’adresse est la suivante : https://kipfood.com « Utilisateur » ou « Vous » désigne une personne physique majeure ou mineure ayant préalablement obtenu l’autorisation de ses parents ou de la personne investie de l'autorité parentale, et ayant téléchargé l’Application pour ses besoins propres, dans le cadre d’un usage strictement personnel et non commercial, sans but lucratif direct ou indirect.

Article 2. MENTIONS IMPOSEES PAR LA LOI DE CONFIANCE DANS L'ECONOMIE NUMERIQUE

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société KipFood Industry et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes :
-> Dollars virtuels (qu'elle que soit la quantité)
-> Suppression des publicités
-> Achat d'un programme personnalisé
-> Achat d'un programme personnalisé et suivi personnalisé (qu'elle que soit le nombre de jours)

Toute prestation accomplie par la société KipFood Industry implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 3. CARACTERISTIQUES DES PRODUITS PROPOSES

Les produits proposés sont :

-> Dollars virtuels (qu'elle que soit la quantité) : après l'achat, votre compte membre KipFood sera crédité de dollars virtuels en fonction du motant choisis. Cette monnaie virtuelle permet l'achat de plusieurs services au sein de l'application :
• Changer le thème de l'application, ce thème sera sauvegardé dans votre compte et vous pourrez le rechanger quand bon vous semble. Un achat = 1 thème = une couleur ;
• Acheter une fiche KipFood, ces fiches sont des articles détaillés dans un domaine et sont rédigés par notre diététicienne ;
• Acheter une mascotte, c'est un petit personnage qui vous donne des informations au sein de l'application et du site web ;
• Acheter des récipients d'eau. Lorsque vous incrémentez votre compteur d'eau vous pouvez personnaliser ces récipients ;

-> Suppression des publicités : la suppression des publicités est à vie sur votre compte. Vous n'aurez plus aucune publicité (interstitiel ou bannière) au sein de l'application. Et plus de publicités au sein du site https://kipfood.com (uniquement dans l'espace membre).

-> Achat d'un programme personnalisé : les programmes personnalisés sont réalisés par notre diététicienne, après avoir répondu à un questionnaire vous concernant (aucune informations personnelles ne sera divulgué) ; notre diététicienne réalise pour vous un programme personnalisé sous forme de PDF (téléchargeable au sein de l'application) avec des conseils pour votre alimentation. (Menu, aliments à proscrire ou non, le rythme de sport à adopter etc..).

-> Achat d'un programme personnalisé et suivi personnalisé (qu'elle que soit le nombre de jours) : pour le programme personnalisé, idem que ci-dessus. Le suivi personnalisé, quant à lui, est un suivi des repas que vous aurez préalablement rempli au sein de l'application. Le suivi est réalisé par notre diététicienne qui commentera votre journée une fois que vous lui aurez indiqué. Vous ne pouvez pas vous retourner contre nous si une journée à été oublié d'être commenté. Vous pourrez également poser des questions à notre diététicenne via la messagerie privé au sein de l'Application.

Si vous n'utilisez pas le suivi personnalisé pendant les dates où vous avez souscrit au départ, il n'est pas possible de modifier les dates.

Article 4. PRIX

Les prix affichés au sein de l'application sont TTC. Afin d'obtenir le prix HT vous devez retirer du prix le montant de la Taxe au sein de votre pays. Exemple en France pour une TVA de 20% : Prix de 5 dollars virtuels : 1.5€ HT -> 1.79€ TTC.

La société KipFood Industry s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Article 5. RABAIS ET RISTOURNES

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société KipFood Industry serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations

Article 6. DELAI DE RETRACTATION

Le délai de rétractation légal en France est de 14 jours si le service ne vous convient pas. Cependant, les programmes et suivi étant personnalisé et conformément à la loi française, il n'existe pas de délai de rétractation pour ces deux services.

Article 7. FORCE MAJEURE

La responsabilité de la société KipFood Industry ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Article 8. TRIBUNAL COMPETENT

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.